
Médecin de famille expérimenté, fort d’une pratique médicale riche et variée, prenant en charge globalement les problèmes de santé des patients aux différents âges de la vie, j’ai exercé pendant 22 ans à Montpellier en tant que:
- Médecin de Famille Généraliste,
- Médecin du Sport auprès de la fédération française de Tennis,
- Médecin Scolaire,
- Médecin Expert auprès des différentes administrations.
Ayant retrouvé au sein de la structure « Médecins du Léman » , une qualité d’exercice de la médecine centrée « sur et pour le bien-être du patient », grâce à un ensemble de moyens humains et matériels mis à ma disposition , me permettant d’assurer en toute sécurité et de façon cohérente , une continuité dans les soins et le suivi global des patients, j’ai donc rejoins l’équipe de « Médecins du Léman » en janvier 2015 tout d’abord en tant que Médecin de premier recours participant à la garde médicale, puis en initiant la création du cabinet médical dès janvier 2017 à Noville en tant que médecin de famille , et maintenant en développant une activité plus spécifique en EMS.
Pratiquant une médecine de proximité empathique et de qualité, j’assure le suivi des diverses pathologies chroniques mais prend aussi en charge les problèmes aigus et urgents.
Ma formation et mon expérience m’ont permis d’élargir mes compétences à la prise en charge de la petite traumatologie, des problématiques en relation avec la rhumatologie et les maladies du pied. Les médecines alternatives telles que la mésothérapie, la phytothérapie et l’homéopathie font aussi parties de l’arsenal thérapeutique que je suis susceptible de proposer.
Il va sans dire que la base de la relation de confiance que je noue avec mes patients fait partie intégrante de la conception que j’ai de l’exercice qui ait le mien, et ma disponibilité (primordiale pour mes patients et les équipes soignantes qui m’entourent) en est le moteur indispensable. C’est pour tout cela que j’ai choisi de relever ce défi et de venir exercer ici en Suisse, car ce nouveau challenge professionnel proposé par « Médecin du Léman » a ravivé en moi la flamme originelle qui avait motivé mon engagement initial.